à propos
magasins
salles de montre
campagnes
contactez-nous
carrières
eng

Notre histoire

PARASUCO HIER ET AUJOURD'HUI

L'HOMME, LA MARQUE, LA RENOMMÉE...

Surnommé le « Roi du denim », Salvatore Parasuco a développé la passion des jeans dès l'école secondaire.

Sa passion et son savoir faire ont amené Salvatore Parasuco à développer une marque de renommée mondiale. L'homme demeure la force motrice derrière la marque il voyage constamment à travers le monde pour trouver les finis textiles les plus sophistiqués, développer des techniques de lavage novatrices et créer des vêtements à l'avant-garde de la mode, impeccablement coupés.

Les débuts de l'entreprise remontent aux années 60, quand Salvatore Parasuco a commencé à s'intéresser au denim.

Après avoir quitté son Italie natale pour immigrer au Canada, Salvatore Parasuco innove et met au point le procédé des pantalons à stries bleues en travaillant comme apprenti dans une boutique en vogue de Montréal à l'âge de 14 ans. Conscient de la popularité grandissante des jeans délavés, il achète des denims bruts et fait plusieurs essais de prélavage avec la machine à laver familiale jusqu'à ce qu'il parvienne à la teinte indigo parfaite si recherchée par les amateurs de denim. Une fois le processus terminé, Salvatore suspend ses créations pour les faire sécher sur la corde à linge de ses parents. Il consigne méthodiquement ses données, ce qui lui permet d'obtenir une précision et un résultat constant. À l'école secondaire, il improvise une boutique dans son casier et vend ses créations en denim à ses collègues de classe, puis il poursuit sur sa lancée en ouvrant son premier magasin, « Pour les Deux », à l'âge de 19 ans.

Perfectionnant sans cesse sa maîtrise du denim tout en faisant de sa boutique un tremplin pour les innovations techniques et les nouvelles créations de denim, Salvatore Parasuco finit par créer sa propre marque, Santana Jeans, en 1975. De là naîtront les nouvelles tendances : lavage à l'acide, décapage au jet de sable, teinture noire et denim extensible. Salvatore Parasuco occupe alors une position de chef de file de l'industrie pour sa conception novatrice, ses nouveaux tissus, ses avancées technologiques et son intérêt pour le commerce national.

En 1988, Santana Jeans prend le nom de Parasuco Jeans et émerge sur la scène internationale. Conscient de l'importance d'instaurer une solide image de marque pour sa croissance future, Salvatore Parasuco dépose un brevet pour sa poche arrière surpiquée and crée son propre logo, la chimère. Cette créature mythique d'origine étrusque, décrite comme une créature à trois têtes avec une gueule de lion, une tête de chèvre qui jaillit sur son dos et une tête de serpent au bout de sa queue, a été découverte en 1553 à Arezzo, en Toscane. Plusieurs la considèrent comme l'emblème de cette région et un objet de fierté.

Stimulée par la demande insatiable de jeans authentiques conçus dans la plus pure tradition, la marque bénéficie de cette favorable dynamique. Parasuco poursuit sa démarche pour rejoindre un public toujours plus large que celui qui lui voue déjà un véritable culte avec de nouvelles initiatives de commerce au détail, sa présence sur le web et en renforçant son infrastructure dynamique qui appuie le commerce en gros.

Ces jalons sont les fondements du succès à long terme de Parasuco. Aujourd'hui reconnu comme un leader mondial du denim d'origine italienne au Canada, il est motivé par sa passion du denim et le désir de satisfaire sa clientèle.



les huit pilliers de la force

En fondant sa compagnie, Salvatore Parasuco avait la vision d'une entreprise au service de ses clients et de sa communauté. Aujourd'hui, Parasuco n'a rien perdu de son inspiration. La compagnie est guidée par une série de valeurs de base reflétant un dévouement et un engagement profond, à l'échelle de la compagnie, envers une innovation perpétuelle et une amélioration constante.

Parasuco fournit des collections de denim de conception originale qui respirent la confiance et une attitude exubérante.

Le respect de la profession

Le rendement

Les gens

La Fierté

La passion

Le professionalisme

La poursuite de l'excellence

La Promotion de L'innovation

Copyright © 2013 parasuco jeans inc - All Rights Reserved

the story
stores
showrooms
campaigns
contact
careers
fr

The Story

PARASUCO PAST & PRESENT

THE MAN, THE BRAND, THE FAME…

Dubbed the 'Denim King', Salvatore Parasuco began his fascination with jeans in high school.

Salvatore Parasuco's passion fostered the growth of a global brand, with the brand positioned as a true international player in the world of fashion. Salvatore remains the driving soul of the brand: he constantly travels the world, sourcing and developing the most innovative fabric finishes and creating leading-edge designs, innovative washes and impeccable fits.

Parasuco's early history can be traced back to the late 60's and to Salvatore Parasuco's first dabbling with Denim.

Having emigrated from his native Italy to Canada, Salvatore Parasuco first developed his blue streak mopping floors at a trendy Montreal boutique as a 14 year old sales apprentice. Catching on to the rising popularity of faded jeans, Parasuco bought raw denims and proceeded to pre-wash them in his family's domestic washing machine. Trial and error experimentation soon led to the much sought after, perfected shade of indigo, denim lovers were after. Once the process completed, Parasuco let his creations hang-dry on the family's outdoor clothesline. Careful and precise record-keeping ensured reproducible and profitable results. Selling denims, first using his high-school locker as a make-shift boutique, Parasuco then went on to open his first legitimate retail outlet "Pour les Deux" at age 19.

Ever perfecting his "denimistry", while using his boutique as a launch pad for technical innovations and new denim developments, Salvatore Parasuco eventually forged his own denim DNA, Santana Jeans, in 1975. Santana Jeans went on to introduce key trends to market like acid-wash, stretch denim, black over dye and denim sandblast. Parasuco has taken an industry leadership position on innovative design, new fabric and technological developments and domestic trade concerns.

In 1988, Santana Jeans rebranded itself under the Parasuco Jeans label and exploded onto the international scene. Sensing the importance that effective brand-building would have on future growth; Parasuco trademarked its back-pocket stitch and developed its own distinctive logo, the chimera. This mysterious mythological figure of Etruscan origin, a mix of a lion's body, with a goat's head protruding from its back and a serpent's tail, can be traced back to Arezzo (Italy), circa 5th century BC, and is believed by many to be emblematic of Italian (Tuscan) pride.

Fuelled by the denim market's insatiable demand for authentic denim heritage, Parasuco has benefited from huge brand momentum. Parasuco now seeks a wider audience, than that of its cult-like following, through aggressive retail ventures, active online presence and an established and dynamic wholesale infrastructure.

Parasuco's milestones quickly became the foundation for its long-term success. Today it is recognized as an international denim leader from Canada with Italian origins. Passion for denim guides it & customer satisfaction drives it.


The eight pillars of strength

When Salvatore Parasuco founded his business he had a vision of an enterprise that would serve its customers and community. Today Parasuco continues to be inspired and guided by a core set of corporate values reflecting a deep, company-wide, dedication and commitment to continuous innovation and improvement.

Parasuco provides distinctively designed denim collection that exudes confidence and a spirited attitude.

Practice Respect

Pride

Promotion of Innovation

Passion

Pursuit of Excellence

Professionalism

People

Performance

Copyright © 2013 parasuco jeans inc - All Rights Reserved